La formation professionnelle change et se modernise et il peut parfois être compliqué de s’y retrouver, alors venez découvrir la raison de l’elearning !

La motivation est un facteur essentiel pour la bonne marche de votre entreprise. Comment maintenir motiver ses collaborateurs ? Découvrons cela ensemble.

Pourquoi faire une formation en elearning ?

Lorsqu’on veut se former on se pose souvent la question de « Pourquoi faire une formation en elearning ? ». Le monde de la formation elearning est vaste et parfois mystérieux pour la personne débutante. 

Comment se retrouver dans toutes les offres différentes ? Comment trouver la formation qui va nous convenir ainsi qu’à nos collaborateurs ? Ce sont des questions utiles à se poser avant de commencer quoi que ce soit. 

Nous allons voir dans cet article les nombreux avantages à réaliser une action de formation en elearning. 

Vous êtes prêt ? C’est parti. 

Pourquoi faire une formation en e learning ?

Il existe énormément d’avantages à réaliser sa formation en elearning. En voici une liste non exhaustive. 

Je vais être synthétique ! 

La facilité pour se former : 

Voilà pour moi le point positif le plus important. Avoir la possibilité de se former quand on le souhaite, où on le souhaite et surtout, sur tous les supports existants. Que cela soit sur ordinateur, tablette ou encore téléphone. 

Vous n’avez plus besoin d’être dépendant des dates et des horaires des formations présentielles, vous êtes totalement libre pour effectuer votre formation. 

Ensuite vous avez par exemple : 

  • Le gain de temps. 
  • Les économies financières. 
  • L’apprentissage optimisé. 

Faites de vos collaborateurs votre valeur ajoutée !

« J’ai peur de me retrouver seul avec une formation elearning »  

C’est un argument qui revient souvent des personnes qui hésitent à se former grâce à une formation elearning. 

La peur d’être seul, n’avoir personne pour être derrière vous et vous motiver, vous pousser à finaliser votre formation

Pour pallier à ce sentiment, en plus d’un contact facile par chat, mail ou téléphone, nous avons incorporé dans vos formations des forums. Ces forums permettent aux apprenants plusieurs choses intéressantes. 

  1. L’échange de problématiques et de solutions concrètes : 

Cet échange permet à chacun de partager ses problématiques du quotidien au fur et à mesure de sa progression dans sa formation professionnelle. Chacun pourra participer pour aider cette personne à trouver la solution la plus adéquate à son problème. 

2. La création d’une communauté : 

Vous avez la possibilité d’échanger en plus des problématiques, sur des sujets divers et variés en rapport avec vos différentes missions de manager. 

Ces échanges permettent de progresser réellement sur des choses concrètes, vous quittez la théorie d’une formation pour vous confronter à la réalité du terrain. C’est une méthode extrêmement formatrice pour acquérir de nouvelles compétences techniques, mais aussi comportementales. 

Une chose sera essentielle pour vous garantir le succès de votre formation, la motivation. Que ça soit en présentiel ou en elearning, la motivation est essentielle pour apprendre réellement de nouvelles choses. 

Cependant, la formation en ligne va en requiert encore plus. En effet, vous êtes le seul maître à bord et vous seul pouvez décider d’aller au bout de votre formation. 

Vous voulez essayez ? Cela tombe bien, nous vous proposons une micro-formation gratuite de 15 minutes. Cela vous donnera une idée bien plus concrète de ce qu’est une formation en elearning. 

L’importance de la formation !

La chose la plus importante est de se former, peu importe que vous choisissiez du présentiel, de l’elearning ou encore un mix des deux avec le blended. 

Il est aujourd’hui impossible de se contenter exclusivement de ses compétences techniques initiales. Le monde progresse extrêmement vite et devient de plus en plus concurrentiel. Alors pour maintenir un avantage, il faudra forcément passer par la case formation. 

Chacun à sa propre sensibilité au moyen de se former, certains vont préférer les livres, d’autres les conférences, les formations présentielles ou l’elearning. Je vous invite à essayer les différentes méthodes et à voir celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise pour progresser. 

Je veux en savoir plus !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez sur Linkdin

Laissez un commentaire