Déconnectez pour une concentration optimisée

Le droit à la déconnexion est à développer. En effet, 78% des cadres restent connectés en dehors de leurs horaires de travail. Les conséquences sont désastreuses sur la qualité de vie et l’efficacité individuelle.

Dans un monde du travail ultra-connecté, le constat est exorbitant : On regarde notre smartphone en moyenne 150 fois par jour soit une notification toutes les 6 minutes. L’impact est direct sur la charge mentale, la capacité de concentration et l’équilibre vie privée vie professionnelle.

Les outils censés accompagner la performance humaine individuelle et collective sont devenus entre les mains des hommes de véritables freins au bien-être et à l’efficacité individuelle. L’usage du numérique doit être remis en question pour en faire un allié du quotidien. 

Le droit à la déconnection est aujourd’hui un devoir de déconnecter. Déconnectez pour redonner au numérique toute sa valeur vous reconnecter au sens du travail et des relations. 

offres

Comment cela fonctionne ?

Nous appliquons une méthode d’ingénierie psychosociale à 4 étapes : 

  • Phase d’analyse : Étude de votre écosystème pour identifier vos usages du numérique et analyser les interactions entre vos collaborateurs et leurs outils numériques. 
  • Phase de réponse :  Définition d’un plan d’action pour ouvrir le droit à la déconnexion et développer un usage efficace du numérique. Planification des actions dans un rétroplanning. 
  • Phase d’amélioration : Déploiement du plan d’action et mise en œuvre des solutions en impliquant tous les acteurs concernés pour supprimer les résistances aux changements. 
  • Phase d’évaluation : Suivi des indicateurs d’efficacité des actions préalablement instaurés tout au long du premier cycle de développement. 

Pourquoi faire appel à un consultant psychologue du travail ?

Le consultant psychologue du travail met en œuvre une double compétence unique. En tant que psychologue du travail, il possède un bagage théorique très favorable à la prise en compte du facteur humain dans des problématiques de rentabilité. 

La posture du consultant permet d’analyser objectivement votre contexte d’intervention pour transformer les théories en solutions applicables selon vos objectifs. Un psychologue du travail c’est aussi un atout de taille pour s’assurer un recueil d’information sincères.

 En effet, il adopte une posture légitime pour recueillir les ressentis de vos collaborateurs et les traiter objectivement en toute confidentialité.  

offres

Vous souhaitez libérer la charge mentale de vos collaborateurs et redonnez du sens et de l’utilité au numérique dans votre quotidien ?

Du lundi au vendredi
8h30 – 18h00

Contactez-nous

Déclaration d’activité enregistré sous le numéro 53351050135 auprès du préfet de région de BRETAGNE