Amenez vos collaborateurs au meilleur d’eux-mêmes

Feriez-vous confiance à un chirurgien qui a arrêté de se former aux nouveautés après ses études ? A choisir, sur la table d’opération, je prends celui qui développe ses compétences régulièrement.

Votre marché est constamment transformé par des mutations économiques et de grandes transitions. Pour rester concurrentielles, vous devez miser sur vos collaborateurs et développer continuellement leurs compétences. 

L’enjeu est tel que plus vos collaborateurs développent leurs compétences plus vous pourrez leur accorder d’autonomie en toute confiance. Cette relation est à l’origine d’un cercle vertueux permettant à la fois d’augmenter le bien-être vis-à-vis de la charge de travail et de décupler la créativité individuelle au service de l’innovation collective. Jolie combo pour être compétitif, qu’en pensez-vous ? 

Avez-vous pensé à instaurer ce cercle vertueux ? De l’identification des besoins au développement de vos richesses humaines en ce sens, la structuration d’une démarche centrée sur les compétences est aujourd’hui indispensable.

offres

Comment cela fonctionne ?

Nous appliquons une méthode d’ingénierie psychosociale à 4 étapes : 

  • Phase d’analyse : Étude de votre écosystème pour identifier les leviers d’amélioration pour répondre à vos besoins en compétences d’une part et faire de vos collaborateurs les talents qui vous démarqueront de vos concurrents. 
  • Phase de réponse :  Définition d’un plan d’action en réponse aux sources de dysfonctionnement. Articulation des actions dans le temps dans un rétroplanning.  
  • Phase d’amélioration : Déploiement du plan d’action et mise en œuvre des solutions en impliquant directement tous les acteurs concernés pour supprimer les résistances aux changements. 
  • Phase d’évaluation : Suivi des indicateurs d’efficacité des actions préalablement instaurés tout au long du premier cycle de développement. 

Pourquoi faire appel à un consultant psychologue du travail ?

Le consultant psychologue du travail met en œuvre une double compétence unique. En tant que psychologue du travail, il possède un bagage théorique très favorable à la prise en compte du facteur humain dans des problématiques de rentabilité. 

La posture du consultant permet d’analyser objectivement votre contexte d’intervention pour transformer les théories en solutions applicables selon vos objectifs. Un psychologue du travail c’est aussi un atout de taille pour s’assurer un recueil d’information sincères.

 En effet, il adopte une posture légitime pour recueillir les ressentis de vos collaborateurs et les traiter objectivement en toute confidentialité.  

offres

Vous souhaitez révéler le talent de chacun de vos collaborateurs et amenez-les au meilleur d’eux-mêmes ?

Du lundi au vendredi
8h30 – 18h00

Contactez-nous

Déclaration d’activité enregistré sous le numéro 53351050135 auprès du préfet de région de BRETAGNE